top of page

Soins

Chaque soin est précédé d’un échange pour déterminer votre vitalité

et vous accompagner avec des conseils adaptés à vos besoins. 

Réflexologie auriculaire

La réflexologie auriculaire est un procédé de stimulation des zones réflexes du pavillon de l’oreille dans lequel est cartographié le corps humain. 

 

Chacune des zones de l’oreille est reliée au système nerveux central qui est lui-même relié aux différents organes du corps par des réseaux de nerfs: les métamères. L’information circule ainsi de la zone de l'oreille jusqu'à l’organe correspondant.

 

La réflexologie auriculaire permet de soulager de nombreux problèmes comme les douleurs ostéo-articulaires, l'inflammation, le stress, l'anxiété, les troubles du sommeil, les problèmes digestifs, les céphalées, les addictions (tabac, etc…).

La stimulation est faite au laser. 
 

 

 

Les ventouses

 

Les ventouses sont utilisées depuis la nuit des temps dans différents pays.

Cette technique a pour objectif principal de lever les stagnations de tous types dans l’organisme.

L’aspiration à faible pression des ventouses stimule les vaisseaux capillaires sous cutanée.

 

La pose de ventouse permet de décongestionner des zones douloureuses, d'avoir une action anti-inflammatoire et de soutenir le système immunitaire en relançant la circulation lymphatique.

 

Le sang étant remonté à la surface de la peau, il est classique de ressortir d’une séance de ventouses avec des marques indolores, plus ou moins rouges.

Cela dure quelques jours, ensuite les marques disparaissent totalement. 

 

 

 

 

Les moxas

 

La moxibustion est une méthode souvent utilisée en médecine traditionnelle chinoise.

Cette pratique consiste à stimuler par la chaleur des points précis sur le corps afin de rétablir et de faire circuler l'énergie.

 

Pour diffuser cette chaleur on utilise des bâtons d’armoise (une plante herbacée connue pour ses propriétés médicinales tonifiantes et stimulantes) aussi appelés moxa.

 

La chaleur dégagée par le moxa placé à quelques centimètres de la peau permet  d'expulser le froid enfermé dans les zones du corps.

 

 

Tarif: 90€  (1h15)

bottom of page